Besoin d’aide pour vos paris sportifs ?
Que vous soyez un parieur débutant ou un parieur expert, vous n’êtes jamais suffisamment informé pour réussir vos paris en ligne. De l’information, il vous en faut donc chaque fois un peu plus. Pour cela, nous avons réuni en cet article des données qui vous intéresseront à coup sûr.
Qu’est-ce que le pari sportif en ligne ?
Le pari sportif, comme tous les autres paris, vous fait gagner de l’argent. Mais ici, le principe consiste à faire des pronostics sur un événement sportif. En d’autres termes, vous devrez prédire le résultat qui en découlera en y risquant de l’argent, avant même que le match ne commence.
Si, à l’issu du match votre pronostic s’avérait, vous remportez plus que l’argent risqué, si non, vous perdez votre argent. Compte tenu de ce risque, nous vous recommandons d’analyser de façon très détaillée les événements sportifs disponibles. Ce faisant, vous élèverez vos chances de gagner votre pari.
Comment faire les pronostics ?
Avant de définir votre pronostic dans le cadre d’un pari en ligne, prenez bien en compte les résultats de la précédente analyse. Car une fois le pronostic fait, il n’y aura plus de retour en arrière possible. Dès que vous êtes sûr de vous, vous n’aurez qu’à choisir l’événement sportif qui vous intéresse. Ensuite, vous sélectionnez le montant que vous désirez parier (ce montant est appelé, en pari en ligne, la mise). Enfin, vous validez votre pari afin que vous soyez pris en compte sur la liste des parieurs.
Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez utiliser la cote. La cote est un outil associé au pari et qui vous donne une idée sur les possibilités de gain qui s’offrent à vous (en fonction du montant parié), ainsi que sur la probabilité qu’une situation se produise. Lorsque vous augmentez la cote, le gain à remporter augmente également, mais la probabilité de réalisation de la situation s’affaiblit.
A combien s’élèvent les gains relatifs aux pronostics des événements sportifs ?
Pour déterminer le gain lié à votre pari, une formule a été mise en place par les sites de pari. Elle stipule que l’on multiplie la valeur de la mise par la cote. Le bénéfice que vous tirez de votre pari sera alors le résultat de la différence entre votre gain et le montant de votre mise.
En d’autres termes, si vous choisissez de parier 15 euros à une cote de 25 sur la victoire d’une équipe au cours d’une saison donnée, lorsque l’équipe de votre choix remporte le match, vous remporterez 375 euros. Le bénéfice réalisé sera donc de 360 euros (375 – 15 = 360). Si par contre votre équipe perd le match, vous aurez perdu vos 15 euros.