Envie de savoir comment gagner au pari sportif ? Toutes les informations ici
Il serait assez utopique de songer à vous lancer dans un pari sportif sans avoir une idée sur comment gagner au pari sportif. Que vous ayez déjà parié sur un match ou non, cet article vous concerne. Retrouvez-y quelques moyens pour arrondir sereinement votre revenu mensuel.
Qu’entend-t-on par pari sportif ?
C’est assez simple. Vous devrez choisir un événement sportif. Qu’il s’agisse d’un match de football, d’une course de chevaux ou une course cycliste, d’une rencontre de tennis de table, etc. Par rapport à ce match, vous devrez faire un pronostic. Vous pouvez formuler votre pronostic comme vous le sentez. Victoire de l’équipe X sur l’équipe Y. Victoire du joueur A sur le joueur B. Victoire du cycliste C sur le Tour de France 2019.
Dès que vous établissez votre pronostic, vous devrez choisir une cote. La cote est la valeur du résultat final car tous n’ont pas la même valeur. A titre d’exemple, que Serena Williams remporte une rencontre de tennis ne surprendrait pas grand monde. Sa cote serait donc plus faible que celle d’un joueur moins performant. Mais il peut arriver qu’une joueuse performante comme Serena Williams souffre d’un mal la veille de son match. Sa cote pourrait alors monter car cela constitue une incertitude pour les bookmakers sur le fait qu’elle remporte la victoire. Pour résumer, la cote est la probabilité que votre pronostic s’avère.
A quel moment interviennent les mises dans le pari sportif ?
La mise est le montant que vous risquez dans le pari sportif. C’est donc de l’argent que vous pariez. Sa valeur minimale est d’1 €. Il n’y a par contre pas de valeur maximale limite. La mise est à payer au bookmaker à partir de votre compte de paris sportifs. Si votre compte de pari n’est pas approvisionné, il faudra alors le créditer à partir d’un site de paiement, de votre carte bancaire ou d’un virement bancaire.
Pour maximiser vos chances de gagner, vous pouvez vous inscrire chez plusieurs bookmakers afin d’avoir la possibilité d’analyser plusieurs cotes pour en sélectionner celle qui vous parait la plus probable. Car, il faut le dire, il n’y a pas de meilleure cote à recommander. Il ne faut donc en aucun cas prendre le choix de la cote à la légère. Lorsque votre pari est effectif, vous recevrez un gain égal à la valeur de votre mise multipliée par la cote que vous avez choisie. Si vous ne gagnez pas, vous perdez la somme misée dans le pari.
Sur quels autres éléments pouvez-vous parier ?
L’on ne parie pas que sur l’équipe ou le joueur qui remportera. Vous pouvez aussi parier sur le nombre de buts qui seront marqués durant le match, le nombre de corners durant un match de foot, etc.